Services

Nous intervenons dans les domaines suivants :

Nous vous offrons les services suivants
  • Chromatographie en phase liquide HPLC, UHPLC
  • Chromatographie en phase gazeuse GC (CPG), GC-HS (espace de tête - Head Space), GC-TD (désorption thermique)
  • Spectrométrie de masse GCMS (CPG-SM), LCMS, ICPMS
  • Spectroscopie atomique AAS, ICP-OES
  • Spectrophotométrie moléculaire UV-Visible, FTIR
  • Analyse pharmaceutique de bains de dissolution (bain manuel, automatique, collecteur...), désintégration, dureté, fréabilité...
  • Analyse du carbone organique total (COT, TOC)

Nous couvrons les secteurs d’activité suivants :

Industrie pétrochimique
Industrie pharmaceutique
Contrôle qualité
Développement

Qualification des équipements

L’opération de qualification devient une nécessité pour garantir la justesse, l’exactitude et la répétabilité de vos résultats. Un appareil non qualifié ne donne aucune garantie de fiabilité des analyses. Les ingénieurs certifiés de We Service vous assurent :

  • La qualification d’installation (QI ou IQ).
  • La qualification opérationnelle (QO ou OQ).
  • La qualification de performance (QP ou PQ).

Nos rapports de qualifications validés avec le service d’assurance qualité incluent l’intégralité des données brutes et certificats d’étalonnage et d’habilités. Nos tests répondent aux dernières exigences USP, BP ou ASTM. Nous pouvons, selon votre demande, ajouter certains tests qui vous sont demandées par vos partenaires.

Qualification des équipements

Ne confiez l’exécution des IQ/OQ/PQ & PM qu’à une personne qualifiée.

La PM constitue un élément essentiel au maintien de la fonctionnalité d’un instrument. Les qualifications sont la garantie d’un fonctionnement optimale et de résultats fiables, exactes et répétables. De ce fait, l’exécution de ces tâches ne peut être attribuée qu’à des personnes qualifiées.

Attiré parfois par des offres de service qui semblent alléchante en termes de coût, les clients font appel à des personnes non qualifiés sur l’instrumentation analytique. Ne pensez pas à ce que vous pouvez gagner sur le moment mais plutôt à ce que vous pouvez perdre plus tard.

Lorsqu’une personne non qualifiée tente d’intervenir sur un instrument, la protection de ce dernier est parfois inadéquate ou pire, un dommage peut avoir été causé par l’utilisation d’outillage ou de produits non adaptés. Par exemple, les joints sont des pièces que l’on néglige jusqu’à ce que l’utilisation d’un joint non conforme endommage l’instrument.

Le choix des produits non durables occupe une place prépondérante dans le protocole de maintenance préventive adapté à chaque instrument analytique.

De plus, certains éléments dangereux tels les lasers, les lampes UV, les circuits haute tension peuvent nuire à un intervenant non aguerri.

Les ingénieurs de We Service, formés en usine, respectent scrupuleusement le protocole de sécurité approprié et bénéficient d’une couverture assurance complète soustrayant votre lieu de travail à toute répercussion si l’un d’eux devait subir une blessure dans l’exécution de ses tâches.

Maintenance préventive (PM) des équipements

Maintenance préventive (PM) des équipements

Un service essentiel pour éviter les temps d’arrêt !

Chez les fabricants d’instrumentations analytiques, la maintenance préventive (PM), est un élément important du processus de conception et de validation. La PM n’est pas juste une « mise au point » ou une inspection simple de l’instrument, la manière d’exécuter une maintenance préventive sur un instrument fait l’objet d’un protocole adapté, volontairement intégré à la conception de l’instrument. Grâce à la PM conçu spécialement pour votre instrument, vous êtes assuré de pouvoir prendre les mesures adéquates avant que ne survienne un éventuel temps d’arrêt.

Une maintenance de prévention, mais aussi de prédiction !

L’entretien préventif effectué par les ingénieurs de We Service, comprend également l’entretien en prévision d’un problème éventuel. Nos ingénieurs service, qui comptent plusieurs années d’expérience, sont en mesure de déceler des problèmes imminents et proposent des mesures correctives pour éviter la défaillance de l’équipement. Pour pouvoir déceler un problème, il faut savoir reconnaître les signes d’usure, tels : la corrosion, la détérioration, les preuves de friction, la présence de corps étrangers, les pièces manquantes ou la présence de pièces non conformes et ensuite prévoir les répercussions possibles sur les futures performances de l’instrument.

Contrat de maintenance

Contrat de maintenance

Un contrat de maintenance est une protection pour votre société. Grâce à lui vous ne vous souciez plus des temps d’attente pour voir un ingénieur service intervenir chez vous ou rester dans le flou quant à la date de réception de votre pièce de rechange. Plusieurs formules sont proposées selon votre besoin, gagner en coût, en temps et une assistance technique permanente.

We Service s’engage avec vous sur des délais d’interventions et de livraison de pièces contractuels. Si ces délais ne sont pas respectés vous pouvez procéder à l’application de pénalités de retard. Si les retards d’intervention et de livraison deviennent récurrents vous aurez le droit de résilier votre contrat... eh oui chez nous c’est vous le client, et c’est à nous de répondre à vos exigences... pas l’inverse !


We Service vous propose quatre types de contrats, à savoir :

We Start

Et on commence avec un contrat minimal basique vous permettant une assistance pour remédier aux pannes survenus sur votre équipement.

We Trust

Vous croyez en nous avec un contrat de fidélité englobant les fonctions essentielles de la maintenance de vos équipements.

We All

Vous nous confiez la totalité des services avec un contrat global, vous permettant de nous transférer la gestion de l’ensemble des services sur votre équipement.

We Customize

Enfin... un contrat à la carte !